Découvrez notre atelier de production à Kerlaz !

Connaissez-vous l’histoire de la Biscuiterie Marin-Coathalem ? Reprise par Éric Lefebvre en 2011, elle existe depuis bien plus longtemps !

La perpétuation d’un savoir-faire

La Biscuiterie Marin-Coathalem a été créée en 1960 par deux associés dans le pays de Douarnenez, lieu de création du fameux Kouign Amann. Depuis, notre atelier élabore tous les jours des spécialités bretonnes avec des ingrédients locaux (oeufs, beurre, farine proviennent de producteurs de la région).

C’est ainsi que nous perpétuons un savoir-faire artisanal et respectueux des traditions pour vous proposer non seulement le célèbre Kouign Amann mais aussi des gâteaux bretons, des galettes bretonnes, des croquants d’Armorique, des palets bretons… entre autres recettes ! Notre spécialité, le Kouign Amann, ainsi que nos gâteaux bretons ont été récompensés par le Coq d’Or du Guide des Gourmands à plusieurs reprises !

Découpe des palets bretons

À la rencontre de nos clients

Notre équipe aime aller à la rencontre de ses clients et futurs clients, et leur faire découvrir la gastronomie bretonne. Ainsi, nous parcourons la France à l’occasion de salons régionaux. Nous proposons des dégustations et parlons de notre savoir-faire et des bons produits bretons !

Mais nos clients peuvent aussi venir à nous et découvrir en direct comment notre équipe travaille ! En effet, vous avez la possibilité de visiter la Biscuiterie lors de votre passage dans notre région. Vous pouvez ainsi découvrir nos méthodes artisanales et notre savoir-faire directement dans notre atelier de production de Kerlaz !

Vous souhaitez visiter notre Biscuiterie ? Merci de téléphoner à l’Office du Tourisme du Pays de Douarnenez pour planifier votre visite au 02 98 92 13 35.

La Biscuiterie Marin-Coathalem perpétue un savoir-faire artisanal :

venez à notre rencontre lors d’un salon ou directement à l’atelier pour découvrir tous nos secrets de fabrication !