Découvrez la biscuiterie artisanale Marin-Coathalem

Depuis 1960, la Biscuiterie Marin-Coathalem perpétue le savoir-faire traditionnel breton dans le pays de Douarnenez. Découvrez l’authenticité de cette biscuiterie artisanale et ses produits de qualité.
Une histoire de passion et de tradition
La Biscuiterie Marin-Coathalem, créée il y a plus de 60 ans, produit des spécialités bretonnes préparées de manière artisanale et dans le respect de la tradition. Située près de Douarnenez, elle perpétue notamment la fabrication du kouign amann, inventée vers 1860 et devenue la spécialité locale.
La biscuiterie propose aujourd’hui un magasin physique qui reçoit les clients en direct et une boutique en ligne qui permet de commander vos gâteaux préférés même si vous êtes loin de la Bretagne.
Le maître-mot de Marin-Coathalem ? L’authenticité ! Tous les produits, de la galette bretonne au kouign amann, en passant par les gâteaux bretons, sont fabriqués sur place et à la main. Pas de machines, juste du savoir-faire et de l’expérience !

Un savoir-faire artisanal et des produits locaux
Une bonne recette n’est rien sans les meilleurs ingrédients. Chez Marin-Coathalem, les recettes sont 100 % bretonnes : œufs, farine, beurre… tous ces produits à la base de nos spécialités sont locaux. Ils participent à l’authenticité des recettes et à leur qualité.
Chaque spécialité est fabriquée à partir d’une recette traditionnelle, particulièrement le kouign amann, emblème de la gastronomie bretonne !
Les spécialités bretonnes de Marin-Coathalem
Vous retrouvez à la Biscuiterie Marin-Coathalem les incontournables de la pâtisserie bretonne.
Le kouign amann, le plus connu des gâteaux bretons
La spécialité de Douarnenez ! Le célèbre « gâteau au beurre » est en effet né ici, en 1860 et est devenu depuis le dessert breton le plus connu ! Il ne contient que du beurre pâtissier, de la farine et du sucre, mais sa fabrication demande un véritable savoir-faire, comme vous l’avez peut-être déjà constaté lors d’une visite à notre atelier. Il faut bien cela pour profiter ensuite de sa délicieuse pâte feuilletée fondante et caramélisée sur le dessus !
Le gâteau breton, une autre légende !
Né au XIXé siècle à Lorient, le gâteau breton a accompagné de nombreux marins lors des campagnes de pêche car il se conserve très longtemps ! Aujourd’hui, s’il a quitté les cales de bateaux, il reste très apprécié avec un café ou un chocolat chaud, en dessert ou au goûter.
Nature ou fourré à la framboise, au caramel ou aux pruneaux, le gâteau breton fait le bonheur des gourmands.
Les palets bretons et autres biscuits
Vous allez craquer pour ces petits biscuits ronds et croquants ! Leur pâte brisée pur beurre est un vrai régal, et ils vous accompagnent partout, pour tous les petits creux !
Découvrez également nos croquants d’Armorique, à partager sans modération ! Ces biscuits croquants et légers à l’amande et la noisette sont aussi déclinés en version caramel au beurre salé.
Les galettes bretonnes
Natures ou au sarrasin, vous n’aurez jamais assez de nos galettes bretonnes ! Un sablé pur beurre à déguster en toutes occasions ! Fabriquées à la main dans notre atelier avec des ingrédients produits en Bretagne, elles satisfont tous les appétits !
La Biscuiterie Marin-Coathalem, au service de la tradition !
À la Biscuiterie Marin-Coathalem, nous faisons vivre la tradition gastronomique bretonne. Nous perpétuons les recettes artisanales, au service du goût et nous mettons en avant les ingrédients des meilleurs producteurs locaux et vous faisons découvrir notre savoir-faire.
Découvrez nos produits artisanaux bretons en boutique ou sur notre site !



